M1 LLCER - Etudes Anglophones : Intelligence et Innovation Culturelles - FI - Campus PRG
Niveau d'études visé
BAC +4Composante(s)
UFR ETUDES ANGLOPHONES
Présentation
Présentation
En prise directe avec les stratégies de l’innovation, le Master IIC forme les étudiants aux métiers de la culture, du brand design, de la prospective, de la communication. La formation bilingue est assurée par des professionnel.le.s des médias, des technologies du web, du monde de la culture, et des spécialistes de sémiologie et d’études visuelles. Elle permet l’acquisition de compétences clés aux métiers de la stratégie : décryptage des pratiques culturelles, compréhension des mutations de la culture digitale, analyse des enjeux de la mondialisation.
Savoir-faire et compétences
— Capacité à sélectionner, analyser, hiérarchiser l’information
— Capacité à mobiliser ses connaissances des enjeux contemporains (culture mondialisée, pratiques culturelles, culture digitales…)
— Capacité à argumenter à l’écrit et à l’oral (dans les deux langues)
— Capacité à planifier et à organiser la réalisation des projets
Brand design, cultures contemporaines, économie de la culture, cultures digitales, médias, mondialisation…
Inventivité, curiosité, rigueur, travail en équipe…
Niveau d'études viséBAC +4
Niveau d'entréeBac+3
Régime d'étude
- Formation initiale
Public(s) cible(s)
- Étudiant
Formation à distanceNon
StageObligatoire (de deux à six mois)
Sites web
A télécharger
Organisation
Organisation de la formation
M1
— Sémiologie appliquée
— Brand content
— Outils de l’analyse : sociologie / anthropologie culturelle / media studies / visual studies
— Initiation aux technologies numériques
— Management de projets
— Writing and oral skills
Admission
Conditions d'admission
Licence domaine Lettres / Arts / Sciences Humaines / Langues étrangères /
Ecoles de commerce / BTS / Ecoles spécialisées (Communication, marketing)
Niveau anglais requis : C1
Le Master est ouvert aux étudiants étrangers.
Niveau de français requis : C1
Pré-requis
Licence domaine Lettres / Arts / Sciences Humaines / Langues étrangères /
Ecoles de commerce / BTS / Ecoles spécialisées (Communication, marketing)
Modalités de candidature
Pré-sélection sur dossier :
candidature e-candidat sur le site de l'université Paris Diderot-Paris7.
candidatures à envoyer : CV, Lettre de motivation (en français ou en anglais), deux lettres de recommandation (enseignant.e.s ou professionnel.le.s), résultats du L2 et du L3 (pour les candidat.e.s au M1)
Sélection sur entretien (en anglais et en français) : seconde quinzaine de juin.
Les entretiens des candidat.e.s à l’étranger peuvent avoir lieu par Skype.
Et après ?
Taux de réussite 100%
Poursuite d'études
Master 2 Intelligence et Innovation Culturelles
Insertion professionnelle
Domaines d’activités
Agences et groupes : communication / tendance / publicité / relations presse
Institutions culturelles (centres d’art, festivals…)
Start-ups (économie digitale)
Agences de référencement
Métiers assurés à l’issue du Master
Concepteur-rédacteur
Brand designer
Planneur stratégique
Webmaster
Chargé.e. de production (médias, institutions culturelles)
Contact(s)
Composante(s)
UFR ETUDES ANGLOPHONES
Lieu(x) de la formation
- Université Paris Diderot
Responsable(s)
- Catherine Bernard
Tél : 0157275879
Sara ThorntonTél : 0157275882
Contact(s) administratif(s)
- Sophie Duboeuf Rouquette
Tél : 0157275850
Email : sophie.r @ univ-paris-diderot.fr
Nous contacter
75013 Paris
Standard : 01 57 27 57 27