CES d'Anatomie-Physiologie de l'Appareil Manducateur - Mention Fonctions-dysfonctions

• Niveau d'études visé

BAC +6 et plus
  • Composante(s)

Présentation

Les certificats d'études supérieures en chirurgie dentaire sont destinés à permettre l'acquisition de connaissances théoriques, pratiques et méthodologiques approfondies dans les différentes disciplines de l'odontologie. Les enseignements portent notamment sur les notions fondamentales dont la connaissance est nécessaire pour la compréhension clinique et la pratique d'activités d'enseignement et de recherche.

Objectifs

Une connaissance théorique approfondie de l'anatomie crâno-faciale et particulièrement de la région orale, de l'innervation et de la vascularisation des tissus oro-faciaux, des principales fonctions normales de l'appareil manducateur et de ses dysfonctionnements, des principales douleurs orofaciales.

UE 1 : Physiologie neuro-vasculaire orofaciale

UE 2 : Anatomie descriptive et fonctionnelle humaine des principaux constituants de l'appareil manducateur

UE 3 : Les grands fonctions de l'appareil manducateur

UE 4 : Dysfonctionnements de l'appareil manducateur (DAM)

Niveau d'études viséBAC +6 et plus

Niveau d'entréeBac+6 et plus

Régime d'étude

Public(s) cible(s)

• Étudiant
  • Salarié - Profession libérale

Formation à distanceNon

Dates de candidatureA partir du 6 septembre 2018

L'enseignement se déroule sur une journée par semaine.

Conditions d'admission

Les titulaires d'un diplôme de Docteur en Chirurgie Dentaire, les Chirurgiens-Dentistes et les candidats étrangers titulaires d'un diplôme de praticien permettant l'exercice de la profession dans le pays d'obtention.

Modalités de candidature

Contacter le secrétariat pédagogique de l'UFR d'Odontologie de l'Université Paris Diderot

Contact(s)

Composante(s)